L’armée Tunisienne occupe le 7éme rang arabe et le 58ème mondial
Selon le dernier sondage établi par le site "Global Fire Power", l’armée Tunisienne occupe le 7ème rang sur le plan arabe et 58ème rang sur le plan mondial. Et ce dans le classement des armées les plus fortes au monde.
L’armée Egyptienne occupe la première place sur l’échelle arabe et est suivie par l’armée Algérienne qui, elle, occupe le deuxième rang.
Sur le plan mondial, c’est l’armée Américaine qui s’installe au sommet, selon la même source. Elle est suivie par l’armée russe qui vient au second rang. L’armée Chinoise, elle, a pris la troisième place. Et c’est l’armée Indienne qui se positionne au quatrième rang. Celle du Royaume Uni est au cinquième rang.
Sur la liste des dix premières armées les plus fortes au monde, on note aussi la mention de l'armée Française, Nord-Coréenne, Allemande et Japonaise.
Le classement a recensé 125 pays. Les forces nucléaires n’ont toutefois pas été prises en considération dans ce classement, selon ce qu’a indiqué le site.
En revanche, nombre d'autres critères ont été considérés tels que la capacité des pays à entreprendre des guerres, l’arsenal, le matériel militaire et les ressources financières mises à la disposition de l’armement